Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Editer au format PDF Envoyer a un ami Mots clefs
Bookmark and Share

Les TAg, propulseurs d’entrepreneuriat collectif, accompagnent la création d’entreprises de l’ESS

Le 26/01/2017
Auteur : David ISON

Impulsés dans le cadre du Programme de soutien à la création d’activités en ESS (Trajectoir’ESS), les TAg, Propulseurs d’entrepreneuriat collectif, accompagnent la création des entreprises de l’ESS.

Qu’est-ce qu’un TAg ?


Un TAg est un propulseur d’entrepreneuriat collectif. Il détecte des idées d’activités économiques utiles au territoire et les propulse vers des solutions entrepreneuriales locales collectives, autonomes et créatrices d’emplois.

Les TAg proposent un accompagnement à travers trois fonctions :

  Idéateur Révélateur Incubateur
Objet Accompagne le passage de l’idée d’activité économique au projet d’entreprise sociale. Détecte des besoins sociétaux non couverts sur le territoire et imagine en réponse des idées d’activités économiques utiles au territoire. Accompagne la montée en puissance d’entreprises sociales jusqu’à ce qu’elles fonctionnent de manière autonome et créatrice d’emplois.
Territoire d'intervention Pays ou département Pays ou département Département
Démarche Ateliers collectifs avec apports méthodologiques sur la création d'entreprise, échanges de pratiques et de méthodologie de projet, mise en réseau Animation territoriale / créativité
Etude d'opportunité
Identification d'un porteur de projet
Etude de faisabilité
Accompagnement en deux phases principales (prototypage et lancement : Hébergement, Appui-conseil individualisé, Formations, Mise en réseau, etc.
Cible 8-10 porteurs d'idées par session Réalisation d'études d'opportunité au profit de collectifs d'acteurs 5 à 10 projets par promotion (projets collectifs)


 

Présents dans chaque département breton, les TAg accompagnent ainsi le développement de l’entrepreneuriat local collectif.
Un mode d’entrepreneuriat qui parie sur l’intelligence collective et implique les acteurs locaux pour se lancer, se développer, assurer l’ancrage territorial de l’entreprise créée et garantir sa pérennité.
Les TAg BZH couvrent l’ensemble du territoire breton, ils marquent la Bretagne par l’innovation sociale.
 

Vos interlocuteurs :

Patrice HENAFF
Directeur
06 08 70 25 65
direction@TAg22.bzh
Guillaume DE NIL
Chargé de mission
Incubateur
06 08 70 25 65
guillaume.denil@TAg29.bzh
Laurent PRIEUR
Directeur
06 88 89 69 04
laurent.prieur@TAg35.bzh
François VILARS
Chargé de projet
Incubateur
06 73 66 65 21
francois.vilars@TAg56.bzh

 



Participez

>

Recherche plein texte

 

Accès thématique





Vous devez mettre a jour votre player Flash
Cliquez ici pour le mettre à jour sur le site de Adobe