Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Editer au format PDF Envoyer a un ami
Bookmark and Share

Les métiers de l'Economie sociale et solidaire

Ce dossier présente des ressources documentaires (sites, étude, articles) présentant les métiers de l'Economie sociale et solidaire en France et en Bretagne, les formations qui peuvent y mener ansi que des éléments prospectifs sur les besoins en main d'oeuvre à venir.

Les documents associés
 

Les liens associés
  • Les formations aux métiers de l'ESS sur le portail de l'UDESS  - www.emploi-ess.fr/formations/les-formations -  Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
    Liste des principaux diplômes, titres ou certifications menant aux métiers de l’économie sociale et solidaire. Niveau de formation, filière, durée … autant d’informations disponibles sous forme de tableaux par branches/secteurs d’activité.
  • Site du programme Jeun'ESS  - http://www.jeun-ess.fr/ -  Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
    Le Programme Jeun'ESS s'est donné trois objectifs principaux, constituant les trois axes de son intervention : Promouvoir l'ESS auprès des jeunes, leur donner envie de s'y investir, soutenir et valoriser les initiatives des jeunes, favoriser l'intégration des jeunes dans les entreprises de l'ESS.
  • Présentation des métiers de l'ESS sur le portail de l'UDES  - http://www.emploi-ess.fr/metiers/presentation-metiers -  Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
    70 métiers clés de l’économie sociale et solidaire présentés sous forme de fiches synthétiques : activité principale et missions du poste, conditions de travail, compétences et diplômes requis, rémunération et possibles évolutions professionnelles.
 

Les articles associés
 

Participez

>

Recherche plein texte

Accès thématique





 

Vous devez mettre a jour votre player Flash
Cliquez ici pour le mettre à jour sur le site de Adobe