Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Editer au format PDF Envoyer a un ami
Bookmark and Share

Un pôle ESS sur le pays d’Auray demain ?

Le 13 juin 2017, une réunion s’est tenue pour le lancement de l’étude de préfiguration pour la création d’un pôle ESS sur le pays d’Auray.

Les acteurs du territoire se sont réunis au cinéma Ti Hanok pour participer à la présentation du projet de «PEPS». Une cinquantaine de personnes, représentant des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, citoyens et collectivités étaient réunis pour lancer ensemble la dynamique.  

Cette soirée de lancement de l’étude de préfiguration est l’aboutissement d’un travail de 2 ans avec des acteurs ESS du territoire, en lien avec les pôles ESS déjà créés en Bretagne, et notamment leurs voisins de Lorient (C2Sol) et Vannes (E2S), la Cress et la Région Bretagne.

Les acteurs se sont rencontrés régulièrement à l’initiative de l’Université Terre et Mer pour envisager la création d’un pôle sur le territoire. Le 13 juin, une nouvelle phase de projet a donc pu démarrer avec le soutien financier de la Région Bretagne pour conduire une étude de préfiguration (de juin 2017 à fin janvier 2018).

Il s’agira d’élargir la mobilisation des acteurs impliqués, de conduire une étude et un travail de concertation large pour réfléchir ensemble aux enjeux et besoins communs auquel le pôle pourrait répondre sur le territoire. Karine Besses, chargée d’études, sera en charge d’animer cette phase et d’accompagner les acteurs jusqu’à la réalisation d’un plan d’objectif et d’action pour le pôle.

La soirée a permis de présenter les acteurs engagés dans la dynamique, et de présenter le cadre de l’étude de préfiguration. Des temps d’échanges et de témoignages d’acteurs du territoire ont aussi permis de découvrir des projets du territoire et favoriser l’interconnaissance entre les acteurs. Une illustration de la plus-value d’un pôle ESS qui favorise les rapprochements et coopérations entre acteurs d’un même territoire mais œuvrant sur des secteurs ou filières différentes.

La première pierre est posée, et pour aller plus loin et construire un pôle qui rassemble le plus largement les acteurs du territoire et répondent aux besoins particuliers qui sont les vôtres, n’hésitez pas à rejoindre la dynamique. Le pôle sera avant tout le réseau des acteurs ESS du pays d’Auray !

Pour rejoindre le projet et vous engager auprès des acteurs de votre territoire, rendez- vous le :
11 juillet de 18h à 20h pour une prochaine rencontre du pôle PEPS
dans les locaux d'AQTA, Porte Océane 2, 40 rue du Danemark à Auray
Merci de vous inscrire

Le film de la soirée

Pour en savoir plus sur les pôles ESS en Bretagne

Plaquette de communication des pôles

Contact
Karine Besses, Chargée d’études – mission de préfiguration du pôle PEPS, 06 63 80 41 48

  • Type d'actualité : News
  • Date de début : 06/07/2017
  • Date de fin : 06/07/2017
  • Heure :
  • Lieu :
  • Lien externe : https://www.facebook.com/paysdauray56/
  • Contact : pepsauray@gmail.com

Participez

>

Recherche plein texte

Accès thématique





 

Vous devez mettre a jour votre player Flash
Cliquez ici pour le mettre à jour sur le site de Adobe