Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Editer au format PDF Envoyer a un ami
Bookmark and Share

Soirée débat du CCB : Évolue-t-on vers un risque "gestionniciste" dans les structures ESS ? - Rennes (35)

2eme soirée débat ESS proposée par le CCB et ses partenaires 

 
"Performance, compétitivité, normalisation managériale ... Ces termes constituent-ils des lignes d'horizon incontournables pour le champ de l'ESS ? A l'heure où de nombreux dirigeants de ces structures cherchent à garder le cap entre pérennité économique,inscription territoriale, coopération entre acteurs, enjeux de solidarité,  ne faudrait-il pas interroger un penchant "gestionniciste" de certaines organisations d'ESS ? Comment, face à ces tensions, peut-on s'accorder sur des repères partagés qui guideraient la boussole du dirigeant et/ou du gestionnaire ?"
 
Pascal GLEMAIN est Maître de conférences-HDR en sciences de gestion  et Docteur-HDR en ESS à l’université de Rennes 2, Directeur du Master ESS, auteur de différents ouvrages et recherches sur les finances solidaires, l’insertion par l’activité économique et les processus entrepreneuriaux en ESS. Co-Directeur du LiRIS EA 7481.
 
Laurent PRIEUR a dirigé différentes structures du champ de l'ESS. Diplômé en Gestion des Entreprises de l'Economie Sociale, il est aujourd'hui Directeur de TAG35, propulseur d'entrepreneuriat collectif de l'Ille-et-Vilaine.
 
Soirée ouverte à tous, sur inscription avant le 14 octobre 2017.

Participez

>

Recherche plein texte

Accès thématique





 

Vous devez mettre a jour votre player Flash
Cliquez ici pour le mettre à jour sur le site de Adobe