Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Editer au format PDF Envoyer a un ami
Bookmark and Share

Inauguration des locaux de TAg35

Un an après sa création par les 7 pôles ESS d’Ille-et-Vilaine et l’Urscop Grand Ouest, le propulseur d’entrepreneuriat collectif TAg35 a inauguré ses locaux et ses activités lors d’une soirée le mardi 27 juin 2017.

Une centaine de personnes – entreprises, représentants de l’Etat et des Collectivités, Institutions, accompagnateurs à la création d’entreprises, acteurs ESS -  ont répondu présents à l’invitation qui leur avait été lancée pour découvrir les activités de TAg35 et surtout rencontrer les 25 porteurs d’idées, porteurs de projets et entrepreneurs accompagnés depuis plusieurs mois.

Cette soirée était placée sous le signe de la rencontre et de la convivialité. Elle a permis aux invités de découvrir concrètement les activités développées par TAg35 au service des territoires et des entrepreneurs d’Ille-et-Vilaine autour de ses trois fonctions principales (l’idéateur, l’incubateur et le révélateur) mises en œuvre pour développer l’entrepreneuriat d’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et l’Innovation Sociale.

Dans un décor mis en scène tout spécialement par la ressourcerie rennaise « La Belle Déchette » à l’occasion de cette soirée, se sont alternées des rencontres pour se mettre en réseau autour du jeu « Bingo-Tag » et des présentations rapides par les acteurs eux-mêmes pour illustrer concrètement les activités de chacun.

En rythme et en cadence, ont été présentées les activités des entrepreneurs et de TAg35, les dynamiques de coopération mise en œuvre sur l’Ille-et-Vilaine notamment avec les 7 pôles ESS et aussi au niveau régional entre les 4 TAg départementaux et la Cress Bretagne, et les discours des partenaires publics.

Ainsi, le Conseil Régional de Bretagne, Rennes Métropole, le Département d’Ille-et-Vilaine et l’Etat ont pu confirmer tout l’intérêt qu’ils portaient à l’ESS et particulièrement à TAg35 pour accompagner les innovations sociales et les projets d’ESS sur l’Ille-et-Vilaine en vue de développer des activités économiques porteuses d’emplois.

Une fois le ruban d’inauguration coupé, l’ensemble des convives a pu continuer les échanges avec les entrepreneurs et les administrateurs et salariés de TAg35 autour d’un buffet-cocktail apprécié par tout le monde sous un ciel resté clément pour cette belle soirée dynamique.

Plus d'informations
Laurent Prieur, Directeur TAg35 / 06 88 89 69 04

  • Type d'actualité : News
  • Date de début : 04/07/2017
  • Date de fin : 04/07/2017
  • Heure :
  • Lieu :
  • Lien externe :
  • Contact : laurent.prieur@TAg35.bzh

Participez

>

Recherche plein texte

Accès thématique





 

Vous devez mettre a jour votre player Flash
Cliquez ici pour le mettre à jour sur le site de Adobe