Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Editer au format PDF Envoyer a un ami
Bookmark and Share

Faire vivre une radio associative - Augan

à partir de 19h30 à l'Estaminet du Champ Commun.

dans le cadre des Bla-bla de l'ESS de ESS'entiel, Pôle Economie Sociale et Solidaire du Pays de Ploërmel-Cœur de Bretagne

Certains d’entre nous se souviennent encore du combat des « radios libres », du moment où elles furent légalisées, puis leur professionnalisation et une évolution assez généralisée vers le modèle commercial.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, certains pensaient que ces médias relevaient du passé mais tout comme le livre papier fait de la résistance, les radios accrochent toujours leur public, voire le renouvellent.

Et dans ce contexte, il existe encore des radios associatives qui portent un projet d’animation locale à l’échelle d’un territoire, qui intéressent les gens parce qu’elles s’intéressent à eux, qui contribuent à faire vivre le lien social en rendant compte de toutes les richesses d’un terroir.

Mais ce n’est pas rien de créer et de faire vivre un tel média et sous forme associative, cela signifie de nombreuses questions que nous pourrons aborder avec les deux radios associatives présentes sur le Pays de Ploërmel : Plum’FM de Sérent et Timbre’FM d’Augan.


Participez

>

Recherche plein texte

Accès thématique





 

Vous devez mettre a jour votre player Flash
Cliquez ici pour le mettre à jour sur le site de Adobe